Ludovic MICHEL, Guitare et Alto





Ludovic Michel commence ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nancy où il obtient un 1er prix à l'unanimité de musique de chambre (1986), un 1er prix de guitare (1988), et un 1er prix à l'unanimité d'alto avec félicitations (1988).

Tout en se perfectionnant auprès de F. Benattar pour la guitare, J.F. Schmidlet et J.B. Brunier pour l'alto ainsi que D. Walter et M. Bourgue en musique de chambre, Ludovic Michel poursuit ses études de composition (harmonie, analyse, contrepoint). Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'Alexandre LAGOYA et obtient le 1er prix à l'unanimité de guitare avec félicitations en 1993.

En tant qu'altiste, Ludovic Michel s'est produit régulièrement au sein des plus grandes formations françaises : Invité dans de nombreux festivals et dans de prestigieuses salles de concert, il totalise plus d'un millier de concerts.

En 2007, il est invité en tant qu'Alto solo pour la grande tournée européenne des grands maîtres du Tango pour le spectacle "Café de Los Maestros" au côté de Fernando Suarez-Paz, Ernesto Baffa, Osvaldo Montes & Anibal Arias, Miguel Angel Varvello, Luis Stazo, Juan Carlos Godoy, Osvaldo Requena... Parallèlement, il développe en guitare une intense activité de soliste qui l'amène à se produire aussi bien en France qu'à l'étranger.
En 1998 il fonde en compagnie de José Luis Barreto et Svetlin Roussev, l'ensemble Tanguísimo pour lequel il effectue la majeure partie des arrangements musicaux.

Il enseigne également la guitare au Conservatoire du XIXème arrondissement de Paris.

Retour aux biographies