Revues de presse



L'EXPRESS


"Je mourrai à Buenos-Aires à l'aurore", chante-t-il d'une voix sensuelle et violente, en reprenant un magnifique tango d'Astor Piazzolla sur les paroles du poète Horacio Ferrer. Originaire d'Uruguay, José Luis Barreto est certainement la plus belle voix actuelle du tango. D'une fougue dépouillée de tout cliché, José Luis Barreto revisite le répertoire des grands anciens (Gardel, Troilo, Piazzolla) en ressuscitant des mélodies déchirantes et indémodables... Barreto fond les mots dans les notes en restituant toute leur densité. Au fil des compositions, plongé dans le cœur du tango, "cette pensée triste qui se danse", on frôle la mort, l'amour, l'exil et l'espoir.

DINARD


Le concert de Tanguisimo a enfiévré la ville… Accompagné de cinq musiciens pétris de talent, José Luis Barreto sorti de la nuit des étoiles a vite mis les cœurs au même diapason, celui de la sensualité à fleur de peau. Tout est parfait et la soirée est applaudie à tout rompre. Tanguisimo, un spectacle qui passe trop vite, comme les meilleurs rêves…
OUEST FRANCE

La nouvelle jeunesse du tango… Ovation du public au grand baryton uruguayen José Luis Barreto… Magistralement accompagné par les 5 musiciens de l'ensemble Tanguisimo, le grand baryton uruguayen a fasciné son assistance, tant par son répertoire et ses grandes qualités musicales que la prestance de sa gestuelle théâtrale… Cette soirée restera certainement dans la mémoire des mélomanes comme un point culminant de la saison artistique de l'année…
PAYS MALOUIN

SAINT CHAMOND


Tanguisimo : une voix en or et des musiciens hors pairs… Une soirée d'une grande et rare qualité. Le public était fasciné et les applaudissements fusaient de tous les côtés…
LE PROGRES

MENTON


José Luis Barreto est le double de Carlos Gardel. Sa voix renvoie sans coup férir à celle du maître argentin…
NICE-MATIN

ANNECY


Tanguisimo, la magie du tango… Cinq musiciens virtuoses accompagnant la voix chaude et puissante de José Luis Barreto furent les interprètes de cette musique populaire dont ils surent faire, par leurs arrangements et la qualité du jeu, de la grande et belle musique… C'est un tonnerre d'applaudissements qui sollicita de nouveau les artistes par de multiples rappels…
LE DAUPHINE

LES CONCERTS DE VOLLORE


Tanguisimo a ouvert le festival d'une façon magistrale… Le baryton et ses cinq musiciens ont fait montre d'une belle maestria, à la hauteur de leur réputation…
LA MONTAGNE

FESTIVAL DE LA VEZERE


L'ensemble Tanguisimo a fait un triomphe… Le groupe emmené par le chanteur José Luis Barreto a donné une vie extraordinaire à cette musique… Magistral également, le couple de danseurs venu d'Argentine… Avec ce spectacle, Tanguisimo témoigne d'une maturité d'expression qui fait l'honneur et la grandeur du tango…
LA MONTAGNE

MONACO


Cet ensemble de grande qualité a offert un spectacle de caractère, de passion et d'élégance… Plus de 800 personnes ont plongé les yeux dans le sublime jeu de jambes des danseurs, elles ont ouvert leurs oreilles mais aussi leur cœur et la standing ovation finale s'est transformée en une file d'attente de dédicace…
NICE-MATIN

Pour lire un article, cliquez sur l'image correspondante.