Contact

Tél : (+33) 6 11 62 21 81

tanguisimo@tanguisimo.org

  • Facebook Social Icône
  • Youtube

© 2019 créé par Tanguisimo

Biographies

RODRIGO RUFINO & GISELA PASSI //
DANSEURS

L’histoire de vie et de tango de Rodrigo et Gisela les unit par une grande complicité depuis 1996. Tous deux de Buenos Aires, ils apportent une touche magique de l’Argentine à chaque spectacle sur scène.

Ensemble, exclusivement et sans interruption, Rodrigo et Gisela n’ont eu cesse de travailler un Tango hautement technique sans rien enlever à la poésie et la beauté du geste. Peaufinant inlassablement l’expression corporelle autant que la musicalité, pour offrir, à chaque représentation donnée en France comme à l’étranger, une riche palette d’émotions.

Ils se sont produits dans les festivals de musique et de danse les plus prestigieux aux Etats-Unis, en Chine, en Algérie, au Liban, en Azerbaïdjan, en Ukraine, Pologne, en Lettonie, en Bulgarie, en Italie, en Allemagne, en Espagne, en Argentine, à Monaco, où ils ont laissé, à chacun de leur passage, la marque impérissable de l’âme du Tango.

C’est en 2007 qu’ils intègrent le groupe Tanguísimo pour émerveiller, par leur charisme authentique et leurs fabuleux costumes, un public, conquis, à chaque fois, par leur virtuosité.

SEBASTIAN ROSSI //
CHANTEUR

Qui a entendu Sebastiàn Rossi chanter la mélancolie du "Rio de la Plata" ne peut jamais l’oublier. Le jeu scénique de cet Argentin, originaire de Patagonie, et sa puissance vocale en font un chanteur bien singulier, dans l’univers du tango.

Auteur, chanteur, compositeur, mais également comédien, il sait mettre tous ces atouts au service d’un savoureux mélange entre tradition et originalité.

Il intègre l’orchestre Tanguísimo, en 2014, à la demande de Ludovic Michel, qui voit en lui, le digne héritier des grands maîtres du Tango auxquels il rend hommage, avec une touche personnelle, rendant ses interprétations très appréciées d’un public complice.

Sebastian est soutenu par Audiotechnica.

LUDOVIC MICHEL //
DIRECTION MUSICALE
GUITARE - ALTO

1er prix à l'unanimité de guitare avec félicitations du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'Alexandre LAGOYA, Ludovic Michel se produit régulièrement dans de nombreux festivals et dans de prestigieuses salles de concert, il totalise plus d'un millier de concerts. Passionné de Tango depuis sa plus tendre enfance, il crée en 2000 l'ensemble Tanguísimo avec lequel il parcourt le monde.

SVETLIN ROUSSEV //
VIOLON

Virtuose reconnu dans le monde entier, Svetlin Roussev, après avoir été professeur de violon au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et violon solo de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, est actuellement Premier Violon Solo de l'Orchestre de la Suisse Romande et enseigne à la Haute Ecole de Musique Genève-Neuchatel. Svetlin Roussev joue le Stradivarius Camposelice de 1710, prêté par la Nippon Music Foundation. Svetlin Roussev est avec Ludovic Michel     co-fondateur de l'ensemble Tanguísimo.

MARISA MERCADE //
BANDONEÓN

Marisa Mercade est née à Buenos Aires, terre du tango. Elle commence à étudier le piano à l’âge de 5 ans, puis le bandonéon, à une époque où cet instrument était encore exclusif aux hommes. Ses qualités musicales et techniques attirent l’attention de grands maîtres tels que Alejandro Zárate, Nestor Marconi et Juan Jose Mosalini.
En 2014 elle intègre le groupe Tanguísimo.
Sa virtuosité, sa puissance ainsi que sa magnifique présence scénique fascinent le public à chaque concert.

FRÉDÉRIC MOREAU //
VIOLON

Captivant le public par ses interprétations, son charisme et son incroyable virtuosité, Frédéric Moreau est invité dans de nombreux festivals et dans de prestigieuses salles de concert à travers le monde. Directeur musical et soliste du célèbre orchestre de chambre "Les Violons de France", il a adapté un répertoire où la virtuosité occupe une place importante. Frédéric est membre de Tanguísimo depuis 2000, il joue un violon de Giovanni Battista Guadagnini de 1749.

CYRIL BALETON //
VIOLON

Membre de l'Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 2003, Cyril Baleton sillonne les salles les plus prestigieuses du monde entier. Il a rejoint l'aventure Tanguísimo en 2018.

LUC MICHEL //
PIANO

Pianiste émérite et accompli, Luc Michel fait figure de référence dans le monde musical du Tango, dans lequel s’expriment à merveille son sens du rythme et son jeu robuste et coloré.

Luc Michel est professeur au Conservatoire de Nancy et depuis 2000, pianiste de Tanguísimo.

ROMAIN LÉCUYER //
CONTREBASSE

Grand spécialiste de jazz et de musiques improvisées, Romain Lécuyer est également une référence mondiale de l'interprétation du tango argentin, donnant diverses master-class à travers le monde.

Depuis 2004, Romain est contrebassiste de Tanguísimo.

ÉDOUARD MACAREZ //
CONTREBASSE

Édouard commence la contrebasse à l’âge de 10 ans avant d'intégrer, en 2006, le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient en 2009, le premier prix a l'unanimité avec les félicitations du jury. A 19 ans il entre à l'Orchestre National de Lille, à 22 ans il devient soliste à l'Orchestre Philharmonique de Radio France.

En 2012 Édouard intègre la formation Tanguísimo en combinant son brillant parcours de musicien classique à la fascination du tango argentin.

MARIANO GALEANO //
DANSEUR
CÉLINE RUIZ //
DANSEUSE
CLAIRE & DARIO DA SILVA //
DANSEURS
OMAR HASAN //
CHANTEUR
CHANTAL FERNANDEZ CREA //
DANSEUSE
JÉRÉMY BRAITBART & FLORENCIA GARCIA  //  DANSEURS
VIRGINIA UVA & CESAR AGAZZI //
DANSEURS
MATHIAS NAON //
VIOLON
ESTEBAN MORENO & CLAUDIA CODEGA  //  DANSEURS
EUGENIA RAMIREZ MORI // DANSEUSE
LUIS BRUNI & NATALIA ALMADA //
DANSEURS
RÉMY YULZARI //
CONTREBASSE
SANTIAGO QUAGLIARIELLO //
CONTREBASSE